L’événementiel se réjouit que le plan du Codeco «semble aller dans le bon sens»

L’événementiel se réjouit que le plan du Codeco «semble aller dans le bon sens»
Belga

« Dans tous les cas, le plan semble donner une perspective claire à une grande partie du secteur », s’est réjoui M. Schaubroeck. Les organisateurs de conférences et salons peuvent ainsi se préparer à un vrai redémarrage après septembre tandis que les secteurs du mariage et de la musique « pourraient être économiquement rentables dès cet été ».

Les assouplissements prévus dépendront de l’évolution de la situation sanitaire, ce qui est « certainement une préoccupation », a toutefois relevé M. Schaubroeck. « Il nous reste encore quelques semaines avant de pouvoir redevenir rentables économiquement et entre-temps, les chiffres doivent baisser. Mais la couverture vaccinale augmente très rapidement, ce qui est un très bon signe. »

Des bonnes nouvelles pour l’événementiel étaient en tout cas nécessaires après 14 mois de fermeture. « Il est important que ce plan soit mis en œuvre », a souligné M. Schaubroeck, ajoutant que le secteur travaillera à la mise en place de « bons protocoles ».

Le Codeco a annoncé mardi qu’à partir du 9 juin, les événements pourront accueillir jusqu’à 200 personnes en intérieur et 400 en extérieur. La jauge augmente le 1er juillet pour pouvoir accueillir jusqu’à 2.000 personnes assises à l’intérieur et 2.500 en extérieur. Les événements pourront rassembler jusqu’à 3.000 personnes en intérieur à partir du 30 juillet et 5.000 en extérieur tandis qu’à partir du 13 août, des événements de masse pourront être autorisés à l’extérieur, moyennant la preuve d’une vaccination ou un test PCR négatif.

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune (nouveaux cas, incidence et vaccination)

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche:
Notre sélection vidéo
Aussi en Belgique