Louvain-la-Neuve: tentative de vol de bacs de bières dans un cercle estudiantin

Illustration.
Illustration. - D.R.

Si l’on est plutôt habitué aux vols pour des motifs purement pécuniaires, la tentative de vol de ce jeudi matin à Louvain-la-Neuve nous rappelle que tout le monde n’a pas les mêmes objectifs… Vers 5 heures du matin, aux petites heures du jour, trois jeunes ont pénétré par effraction dans un cercle estudiantin de la rue du Buret, apprend-on du parquet du Brabant wallon.

Un vol bien rodé

L’objectif de cette effraction ? Dérober des bacs de bières stockés dans le cercle. Et visiblement, le coup était bien rodé puisque les trois complices ont utilisé un « transpalette » pour charger les bacs et les acheminer jusqu’à une voiture. Apparemment pas très discrets, les trois acolytes ont fini par être repérés par le président du cercle qui a alors alerté la police locale.

Ils ont ainsi été interceptés, la main dans le bac… Un des trois associés à tout de même réussi à s’enfuir, laissant aux deux autres le soin de s’expliquer avec les forces de l’ordre. Ces derniers sont bien connus comme SDF et habitués des larcins. Le parquet du Brabant wallon nous informe que l’un d’eux était sorti de prison le jour même…

Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers