Une octogénaire malmédienne déjoue l’arnaque au faux recommandé

L’escroc s’est présenté comme étant le facteur.
L’escroc s’est présenté comme étant le facteur. - Photo prétexte Photo News

Encore une tentative de vol par ruse ce jeudi. Alors que plusieurs personnes âgées ont été dépouillées ces derniers jours par des escrocs qui leur annonçaient l’arrivée du facteur et leur demandaient de descendre pour récupérer un recommandé, une octogénaire malmédienne n’est pas tombée dans le piège ce jeudi.

« Comme pour les autres faits, une jeune femme a sonné à son interphone. Elle s’est présentée comme étant le facteur. Via l’interphone, elle a demandé à la vieille dame, âgée de 83 ans, de descendre. Interpellée par cette démarche, l’octogénaire n’a pas obtempéré malgré l’insistance de son interlocutrice », indique la police.

Victime de l’arnaque au recommandé, une Stavelotaine de 93 ans a été dépouillée

A Eupen, l’arnaqueuse a prétendu que son petit ami était facteur et qu’il avait un recommandé pour la vieille dame.
A Eupen, l’arnaqueuse a prétendu que son petit ami était facteur et qu’il avait un recommandé pour la vieille dame. - Prétexte PhotoNews

Si vous avez un proche d’un certain âge qui vit en appartement, c’est le moment de le mettre au parfum de ce nouveau type de vol par ruse qui fait des émules en région verviétoise. Ce lundi, la police de la zone Vesdre-Gueule lançait un appel à témoins pour retrouver une femme qui avait pris part à un crapuleux vol à l’encontre d’une personne âgée la semaine précédente à Eupen.

Ce jeudi, c’est la police de la zone Stavelot-Malmedy qui prévient : une Stavelotaine a été cambriolée de la même façon ce mercredi.

La dame, âgée de 93 ans, réside dans un appartement de l’avenue Ferdinand Nicolay. Ce mercredi, entre 14 h 45 et 15 heures, une jeune dame a sonné à l’interphone. Elle a prétendu que le facteur allait bientôt arriver avec un recommandé pour elle et lui a demandé si elle ne pouvait pas descendre à l’entrée de l’immeuble pour le réceptionner. La brave dame s’est exécutée, laissant le champ libre à un cambrioleur pour s’introduire dans son appartement.

« Une complice en a profité pour rentrer dans l’appartement et voler tous les bijoux », indique la police de la zone Stavelot-Malmedy.

Difficile de dire s’il s’agit de la même dame que lors du vol commis à Eupen la semaine passée, mais elle est décrite comme ayant entre 30 et 40 ans, de corpulence et taille moyenne. Ses cheveux, de couleur châtain, étaient noués en queue-de-cheval.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Malmedy (prov. de Liège)Stavelot (c.f. Stavelot)Eupen (c.f. Eupen)
Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers