Ottignies: plusieurs effractions commises la même nuit dans le centre

Illustration.
Illustration. - D.R.

Dans la nuit de vendredi à samedi, trois habitations ottintoises ont été visitées par un cambrioleur. Une situation qui ne manque pas d’interpeller la zone de police Ottignies-Louvain-la-Neuve, vu la chronologie des événements. En effet, les trois vols et tentatives semblent se succéder et ont eu lieu dans le même périmètre, au centre d’Ottignies.

Réveillé par le cambrioleur

Le premier vol a été commis à la Rue du Bauloy vers 1h du matin. L’effraction ne s’est pas déroulée comme prévu puisque la victime a été réveillée par le cambrioleur lorsqu’il a pénétré dans sa chambre. Pris sur le fait, ce dernier s’est enfui et aurait « promis » de revenir terminer son larcin. L’habitant a expliqué que sa porte n’était pas verrouillée mais qu’il avait tout de même pensé à mettre sa chaîne de sécurité. Plusieurs tiroirs ont été ouverts mais, selon les premiers constats, rien n’aurait été volé.

Un deuxième larcin a eu lieu plus tard dans la nuit à quelques rues de là. Vers quatre heures du matin, un individu a pénétré dans une habitation de la Rue de la Chapelle dont la porte n’était pas verrouillée, selon la Zone de police. Une carte d’identité et une carte de banque ont été dérobées.

Enfin, une troisième effraction a eu lieu à l’Avenue de la paix, vers 4h40. Le cambrioleur aurait pénétré dans l’habitation via une fenêtre positionnée en oscillo-battant. De l’argent a été dérobé.

Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers