Un parcours Runnin’City débarque à Ottignies-Louvain-la-Neuve

D’autres parcours sont déjà disponibles dans les communes avoisinantes.
D’autres parcours sont déjà disponibles dans les communes avoisinantes. - Mile Positioning Solutions

L’Office du Tourisme de la Ville d’Ottignies-Louvain-la-Neuve et le Centre Sportif Local Intégré (CSLI), partenaire, lancent un parcours d’un peu plus de 8 kilomètres sur l’application Runnin’ City. Le but ? Découvrir la ville et ses points remarquables en courant ou en marchant, avec cette application GPS gratuite. Les écouteurs dans les oreilles, laissez-vous guider et conter l’histoire d’Ottignies.

« Le parcours de 8,5 kilomètres, au départ du Centre sportif des Coquerées, vous emmène à travers l’entité de Mousty et au cœur de la ville pour y admirer son hôtel de ville, quelques églises et fermes remarquables, parcourir de jolis sentiers et entendre quelques anecdotes historiques insolites », précise l’échevin du Tourisme, Benoît Jacob.

Une application pour tous

L’application Runnin’ City pour smartphone est téléchargeable gratuitement. Plus de 1.500 parcours dans plus de 200 villes dans le monde y sont répertoriés. Que vous soyez joggeur, joggeuse ou encore adepte de marche à pied, les parcours sont accessibles quel que soit votre niveau. Le parcours n’est cependant pas accessible aux personnes à mobilité réduite.

Les instructions GPS sont données de manière auditive pour pouvoir se concentrer pleinement sur la course et sur l’environnement traversé. L’audio-guide s’enclenche automatiquement à proximité de chaque point d’intérêt du parcours. Grâce à l’application, il vous est possible de réserver des expériences touristiques, de suivre vos performances et de gagner des points à échanger contre des récompenses.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Mousty (Céroux-Mousty)Ottignies-Louvain-la-Neuve (Brabant wallon)
Notre sélection vidéo
Aussi en L'actu du BW