Folle course-poursuite à Mons-Bo: le fuyard a même tenté de foncer sur des policiers

La police de Mons-Quévy est également intervenue.
La police de Mons-Quévy est également intervenue. - Groupe Facebook - Infos radars mobiles et contrôles Mons-Borinage La Louvière

De nombreux habitants de Quévy, Frameries et Jemappes ont été surpris en voyant plusieurs motards de la police boraine passer à vive allure devant chez eux ce vendredi en fin d’après-midi. Ils ont en fait assisté à une course-poursuite. « Un contrôle de police classique était mené à la rue de Pâturages à Noirchain quand deux motards de la police boraine ont vu un véhicule faire demi-tour à l’approche du déploiement policier », détaille Bertrand Caroy, responsable du service sécurité routière de la police boraine. « Deux motards ont voulu arrêter la voiture mais l’automobiliste a pris la fuite en direction d’Asquillies. Une course-poursuite s’est alors engagée. Six motards se sont lancés à la poursuite du véhicule. »

Il a foncé sur les policiers

Cette course-poursuite a duré un bon moment. « Le chauffard est passé par Quévy. Ensuite, arrivé sur Frameries, deux motards ont tenté de lui barrer la route. Mais l’automobiliste a foncé sur eux. Heureusement, les deux collègues ont réussi à s’écarter. »

Le fuyard s’est retrouvé bloqué à la cité du Coq à Jemappes. Il a alors laissé son véhicule sur place et a pris la fuite à pied. Mais les motards sont parvenus à l’intercepter. « La poursuite a toutefois été très longue et dangereuse. »

Un sachet de cannabis retrouvé

Dans le coffre du fuyard, une quantité important de cannabis a été retrouvée par les forces de l’ordre. « Au moins 500 grammes ont été découverts. » L’individu, déjà connu des services de police, a été conduit dans les locaux de la police boraine afin d’être entendu. Des p.-v. ont d’ores et déjà été rédigés à son encontre pour mise en danger, entrave méchante à la circulation et rébellion armée.

La police boraine a reçu l’appui de la zone de police de Mons-Quévy.

Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers