La caserne de Marche-en-Famenne recrute différents profils de candidats

Différents types de profils sont recherchés.
Différents types de profils sont recherchés. - Belga/Bruno Fahy

La caserne de Marche-en-Famenne souhaite recruter plusieurs candidats dans différents secteurs. L’IFAPME et la Défense entament une collaboration et mutualisent leurs compétences. À travers l’IFAPME, ces candidats pourront apprendre leur métier directement sur le terrain, auprès de professionnels, tout en bénéficiant de l’encadrement pédagogique des Centres de formation IFAPME.

Pour Willy Borsus, « il est capital de créer des synergies efficaces entre les différentes structures, notamment entre celles qui forment et celles qui engagent. La Wallonie a des ambitions fortes en matière d’emplois et l’IFAPME doit y contribuer largement. »

Les formations en alternance concernées

Pour la rentrée de formation 2021-2022, la Défense recherche deux types de profils :

Métallier·ère – Soudeur·euse

En tant que soldat soudeur, vous participez à l’entretien, la réparation et l’assemblage d’éléments métalliques fabriqués dans différents alliages nécessitant différentes techniques de soudure. Au sein d’une équipe dynamique, vous contribuez à la réparation rapide des véhicules, engins et constructions.

Poste à pourvoir : 1

Cuisinier·ière de collectivité

En tant que cuisinier ou cuisinière, vous préparez des repas de base en fonction de vos connaissances et des ressources disponibles avec la collaboration d’un chef de cuisine tout en tenant compte des normes de qualité et d’hygiène. Vous contribuez également à l’entretien général de l’infrastructure de la cuisine.

Postes à pourvoir : 4

Qui ? Les candidats doivent être âgés entre 18 et 25 ans. L’apprentissage du métier au sein de la Défense se fait sous couvert d’une convention de premier emploi (à partir du 15/09/2021 jusqu’aux 26 ans de l’apprenant maximum)

Quand ? La formation débute à partir de septembre 2021 pour une durée d’un an. Pendant cette année de formation, les apprenants seront rémunérés.

Où ? Au sein de la caserne de Marche-en-Famenne

L’objectif est évidemment de pérenniser cette collaboration et de l’étendre à d’autres métiers et d’autres casernes dans le futur.

Comment postuler ?

Vous souhaitez vous épanouir dans un métier passionnant au sein de l’armée belge ?

Envoyez un mail à l’attention de Madame Christine Gomez (christine.gomez@ifapme.be), Coordinatrice des Services de Libramont-Arlon avec vos coordonnées complètes avant le 25 juin 2021. N’hésitez pas à mettre en avant tous vos atouts et votre motivation !

Vous souhaitez recevoir de plus amples informations concernant les jobs à pourvoir au sein de la Caserne de Marche-en-Famenne ? Contactez Monsieur Daniel Conrath (daniel.conrath@ifapme.be).

Un entretien se déroulera début juillet au sein de la Caserne de Marche-en-Famenne afin de sélectionner les candidats qui participeront à la formation.

L’Alternance, c’est apprendre un métier un maximum en entreprise. À l’IFAPME, les apprenants se forment sur le terrain (4 jours/semaine max.) tout en suivant des cours dans un Centre de formation (1 jour/semaine min.).

Notre sélection vidéo
Aussi en PROVINCE DE LUXEMBOURG