Intempéries: Une cinquantaine d’interventions pour les pompiers luxembourgeois

La route d’Arlon à Saint-Léger a été complètement inondée.
La route d’Arlon à Saint-Léger a été complètement inondée. - V. J./ facebook «Flash, crash,...,»

Les orages qui ont touché la province de Luxembourg ce vendredi après-midi ont été violents. Certains se sont accompagnés d’importantes précipitations, d’averses de grêlons et de fortes rafales de vent. Ces intempéries ont donné beaucoup de travail aux pompiers de la province de Luxembourg.

En milieu d’après-midi, ils étaient intervenus à Bande (Nassogne) pour plusieurs rues inondées, dont une bande de circulation de la N4. Des inondations qui ont rappelé de très mauvais souvenirs à certains habitants, qui s’étaient déjà retrouvés les pieds dans l’eau il y a cinq ans suite à de violents orages.

Mais les trombes d’eau ne se sont pas abattues seulement sur la région de Nassogne. Depuis 16 heures ce vendredi, les pompiers ont dû intervenir une cinquantaine de fois, principalement pour nettoyer des routes recouvertes de boue ou pour vidanger des caves.

Du côté d’Houffalize, sur la route entre Les Cheras et Sommerain, des talus se sont affaissés. On ne compte plus non plus les rues complètement inondées. « Nous avons eu des interventions aux quatre coins de la province, tant dans le sud que dans le nord », nous explique-t-on au dispatching de la zone de secours Luxembourg.

De violents orages pourraient encore éclater jusqu’à 22 heures ce vendredi soir. Prudence donc.

Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers