Omnis: Grandjean à 56 centièmes de l’Euro U23, De Lie gagne 10 places au Baby Giro

Lucie Grandjean a améliorer son record provincial sur 1500 mètres.
Lucie Grandjean a améliorer son record provincial sur 1500 mètres. - C.H.

Athlétisme

Grandjean à 56 centièmes de l’Euro. À 18 ans, Lucie Grandjean ne cesse d’aligner les performances. Une semaine après avoir décroché le record provincial sur 1500m, la Florenvilloise a récidivé sur la piste d’Oordegem. L’athlète de l’ACBBS a même amélioré son record de près de quatre secondes pour le porter à 4 : 22’56’’. Outre le côté exceptionnel de la performance, Lucie Grandjean se rapproche désormais à 56 centièmes des minima requis pour participer à l’Euro U23.

Cyclisme

Nouveau président pour le cyclisme provincial. Suite au Congrès de la Section Luxembourg de la FCWB qui s’est tenu ce vendredi 4 juin, le cyclisme provincial a un nouveau président. Il s’agit d’Éric Pierre qui succède ainsi à Francis Steifer qui a reçu de son côté le titre de Président honoraire en remerciement aux 15 années passées au service du cyclisme provincial.

Dix places de gagnées pour De Lie en Italie. Après une 2e étape délicate vendredi, Arnaud De Lie a relevé la tête sur le Baby Giro. Comme lors de l’étape inaugurale, le citoyen de Lescheret a fait un top 10 ce samedi. Il a en effet terminé 9e à 26 secondes du vainqueur du jour. Dimanche, sur le contre-la-montre individuel, ça a été plus difficile avec une 62e place finale. Après ces deux nouvelles étapes, le Vaux-Sûrois a grimpé de 10 places au général. Il est actuellement 72e à 6 minutes 59 de Turner, le nouveau leader.

Football

Moris battu par l’Ecosse. Battu sur le fil face à la Norvège mercredi (0-1), Anthony Moris était à nouveau titulaire ce dimanche avec le Luxembourg. Cette fois, les Roude Léiwen affrontaient l’Ecosse. Réduits à dix dès la 34e minute, les Grand-Ducaux se sont encore inclinés 0-1.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Oordegem (c.f. Lede)Vaux-sur-Sûre (prov. de Luxembourg)
Aussi en Sport régional