Un appartement et une maison en feu cette nuit à Maissin et Massul

A Neufchâteau, un incendie très impressionnant.
A Neufchâteau, un incendie très impressionnant. - D.R.

Les pompiers de la zone de secours Luxembourg n’ont pas chômé durant la nuit de mercredi à jeudi. Peu après 22h30 ce mercredi, ils ont été appelés pour un feu de cuisine qui s’était déclaré dans la cuisine d’un appartement dans un immeuble comptant 11 appartements sur la Place des Combattants à Maissin (Paliseul).

Les pompiers de Paliseul et Saint-Hubert sont intervenus sur place. Le 112 a déclenché le plan Pim, plan d’intervention médicale, et le plan pips (plan d’intervention psychosociale) en complément des moyens pompiers déployés. Deux ambulances et Smur de Libramont ont également été engagés. L’incendie a rapidement été maîtrisé et l’ensemble des habitants ont pu réintégrer les différents logements. Le bourgmestre de Paliseul a été prévenu. L’origine de l’incendie est accidentelle et les dégâts sont limités.

A 3h18, c’est cette fois à la Voie des Fers à Massul, dans la commune de Neufchâteau, que les pompiers ont dû intervenir pour une maison quatre façades en feu. Une partie du bâtiment abritait autrefois le café du village. C’est donc tout un pan de l’histoire du village de Massul qui est partie en fumée avec cet incendie...

A l’arrivée des pompiers, la toiture de l’habitation était déjà percée. Le sinistre est total. L’appartement voisin a également été touché mais il n’y a pas eu de blessé.

Les pompiers de Neufchâteau, Bertrix et Bastogne sont intervenus sur place. L’occupante de la maison, âgée de 98 ans, a été sauvée in extrémis par ses petits-enfants avant l’arrivée des secours. Sa famille a pu la reloger.

Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers