David (8) meurt noyé pendant Belgique-Russie: le garçon sera inhumé ce samedi

Illu
Illu - Belga

« Le petit garçon jouait avec sa sœur samedi soir pendant que leurs parents regardaient le match des Diables rouges », a expliqué la porte-parole du parquet Annelies Verstraete. « Lorsqu’elle n’a plus vu son frère, la fille a alerté ses parents ».

L’enfant a été retrouvé noyé dans l’étang. Les tentatives de réanimation ont échoué. Le parquet évoque un accident. « Il n’y a aucun signe de violence ou d’intervention d’un tiers », a précisé Annelies Verstraete.

L’école primaire spécialisée dans laquelle se trouvait David s’est exprimée via Facebook : « Hier, nous avons appris la nouvelle selon laquelle notre gentil David est décédé dans un tragique accident. Pas de mots pour ça. Le monde s’arrête pour nous pendant un certain temps et nous sommes là pour nos étudiants et les uns et les autres. Nos pensées vont aux parents et à la famille ».

Les funérailles du petit garçon auront lieu le samedi 19 juin, à Alost, apprend-on via les pompes funèbres Bael. La cérémonie aura lieu dans l’église orthodoxe Heilige Apostle Andreas et Heilige Materne.

Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers