Il y aura bientôt une Grande Roue permanente sur la Place Poelaert !

La Grande Roue sur la place Poelaert.
La Grande Roue sur la place Poelaert. - E.G.

Offrant une vue imprenable sur Bruxelles et sur le centre-ville qui reprend vie, la grande roue est une des attractions incontournables de la capitale. Les quarante-deux cabines montent jusqu’à 55 mètres. L’installation accueille les personnes à mobilité réduite grâce à une cabine spécialement outillée.

Suite à cette attribution, la prochaine étape est l’obtention du permis d’urbanisme auprès de la Région afin d’assurer l’intégration de la Roue dans le paysage urbain bruxellois, le respect du site de la Place Poelaert et du monument patrimonial présent sur la place ainsi que le raccordement électrique permanent. L’objectif est d’obtenir le permis pour 2022 pour une durée de 6 ans.

L’échevin Fabian Maingain (DéFI), en charge des Affaires économiques, se réjouit de l’avancée de ce projet. « La Grande Roue apporte une vraie plus-value au package touristique de Bruxelles soutient de manière importante l’attractivité des commerces de la Ville, notamment aux abords du Sablon, des Marolles et du boulevard de Waterloo. »

Dans l'intervalle et pour soutenir la dynamique touristique et commerciale bruxelloise cet été, la Grande Roue sera remontée en mode événementiel, annonce l’échevin.

« L’engouement autour de la grande roue lors de la phase test a été assez révélateur de son attractivité sur l’une des plus belles places « avec vue » de la capitale. Tant les Bruxellois que les visiteurs ont adhéré à la Grande roue. Cette installation qui se veut dès lors permanente s’inscrit dans la volonté de rendre notre ville plus attractive », ajoute le bourgmestre, Philippe Close (PS).

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Bruxelles (Bruxelles-Capitale)Waterloo (Brabant wallon)
Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DE BRUXELLES