Triste découverte pour Guillaume chez Colruyt: «Le spéculoos n’est plus»

Triste découverte pour Guillaume chez Colruyt: «Le spéculoos n’est plus»
Belga image

C’est Guillaume qui nous a partagé son expérience via notre bouton alertez-nous. Ce samedi, en faisant ses courses chez Colruyt, le Namurois a fait une « triste découverte » dans le rayon biscuits. En effet, à l’emplacement habituel des biscuits spéculoos, il a découvert les « Biscoff ». « Le Spéculoos n’est plus. Les paquets de Biscoffs sont arrivés chez Colruyt », nous écrit-il.

La décision de changer le célèbre nom de ces biscuits avait été prise l’année dernière. Le fabricant de biscuits Lotus abandonne le nom de « spéculoos » pour la marque Biscoff, cette dernière étant utilisée dans le monde entier.

Lotus Speculoos était uniquement présent sur l’emballage en Belgique, aux Pays-Bas et en France. Ailleurs dans le monde, le produit est vendu sous l’appellation de Biscoff : une contraction des mots biscuit et café.

Le patron de Lotus veut maintenant utiliser ce nom partout pour faire de ses biscuits une « marque mondiale ». Le nom « spéculoos » disparaîtra donc en Belgique et dans les pays voisins.

Notre sélection vidéo
Aussi en Belgique