Nouvelle Garmin Venu 2: la montre qui gère votre corps, votre stress et votre sommeil

Photos
Nouvelle Garmin Venu 2: la montre qui gère votre corps, votre stress et votre sommeil

« Apprenez à écouter votre corps » : tel est le slogan de la Garmin Venu 2, la toute nouvelle smartwatch du géant américain de la navigation par GPS. Cette montre connectée, bourrée de technologie, ravira les sportifs ou ceux qui désirent se mettre au sport. Voire les hypocondriaques, car cet écran tactile de 45 mm peut vous donner l’impression de vous en dire plus en une journée que votre médecin généraliste sur une année…

Saturation en oxygène dans le sang, niveau d’énergie de votre corps, objectif d’hydratation, respiration ou encore qualité de votre sommeil : la Garmin Venu 2 vous bluffera par ces informations « santé » ! Mais ça ne remplacera jamais un bon suivi médical…

Personnalisables grâce à divers modèles et bracelets, la Venu 2 (environ 450 euros) et sa petite sœur la Venu 2S (400 euros) peuvent également être différenciées à l’aide des nombreux graphismes disponibles. La qualité graphique de cet écran tactile de 45 mm sur 45 – ou 40 mm sur 40 – doit d’ailleurs être soulignée. Les affichages sont remarquables. Tout ça en conservant une montre d’une légèreté incroyable et une autonomie d’environ 10 jours (22 heures en mode GPS).

Écoutez votre corps

« Grâce à la nouvelle série Venu 2, vous apprenez à mieux connaître votre corps », insiste Garmin. C’est vrai : mettez-la juste à votre poignet et la Venu 2 vous donnera une large gamme de fonctions d’analyse de la santé avant, pendant et après votre séance de sport. Notamment la fréquence cardiaque (avec des alertes configurables), l’âge de votre condition physique, la respiration ou encore le niveau d’hydratation.

La fonction Body BatteryTM, par exemple, évalue votre niveau d’énergie, ce qui vous aidera à planifier au mieux vos séances ainsi que vos temps de repos. De quoi rester à l’écoute de votre corps et éviter ainsi des blessures inutiles et rendre vos sessions de sport plus bénéfiques.

La toute nouvelle fonction Health SnapshotTM, elle, permet d’enregistrer vos statistiques de santé et d’ensuite générer un rapport complet que vous pouvez facilement partager avec vos prestataires de soins.

Elle bosse quand vous dormez

Si cette nouvelle Garmin travaille durant vos joggings ou vos sorties vélo, elle bosse aussi pendant votre sommeil ! Elle vous permet ainsi de suivre les stades de sommeils léger, profond et paradoxal, ainsi que vos mouvements, votre pouls et votre respiration quand vous dormez. Dès le réveil, vous recevrez un score basé sur la qualité et la durée du sommeil de la nuit écoulée. Des conseils précieux et personnalisés sur la façon d’améliorer la qualité de vos nuits sont aussi à votre disposition. Bien dormir, la clé de la réussite. À condition toutefois de couper vos notifications, sans quoi vous risquez d’être réveillé par les vibrations incessantes à votre poignet…

Un peu trop stressé ? Besoin d’un coup de pouce pour vous détendre ? La Venu 2 mesure votre niveau de stress, qui a incontestablement une grande influence sur votre bien-être physique et mental. Une donnée qui n’est donc pas à prendre à la légère.

Autres fonctions

► OXYMÈTRE DE POULS : Utilisez le capteur Pulse Ox3 pour mesurer la saturation en oxygène de votre sang à n’importe quel moment de la journée ou durant la nuit pendant votre sommeil pour montrer à quel point votre corps absorbe l’oxygène.

► SUIVI DE L’HYDRATATION : Saisissez votre consommation de liquide tous les jours pour vous rappeler de bien vous hydrater. Vous pouvez même fixer un objectif d’hydratation automatique qui s’adapte en fonction de la quantité de sueur que vous perdez au cours de vos activités.

► FRÉQUENCE CARDIAQUE AU POIGNET : la montre mesure en permanence votre fréquence cardiaque et vous prévient si elle est trop basse ou trop élevée lorsque vous êtes au repos. Cette métrique vous aide également à évaluer vos efforts pendant vos activités, même pendant que vous nagez.

► ÂGE FITNESS : Cette fonction utilise l’âge chronologique, vos activités de la semaine, votre fréquence cardiaque au repos et l’IMC ou le pourcentage de graisse corporelle pour estimer si votre corps est plus jeune ou plus âgé que vous. Et vous pouvez obtenir des conseils pour réduire votre âge physique.

► SUIVI DU CYCLE MENSTRUEL : Utilisez l’application Garmin Connect pour suivre votre cycle menstruel ou votre grossesse. Vous pouvez même consulter et consigner les détails sur votre montre grâce à l’application de suivi de la santé des femmes.

► EXERCICES ANIMÉS GRATUITS SUR L’ÉCRAN : Un coach au poignet ? Oui, c’est possible ! Des exercices animés de cardio, musculation, yoga, et Pilates faciles à suivre sont préchargés sur la montre et vous pouvez en télécharger d’autres à partir de l’application Garmin Connect.

► ENTRAÎNEMENTS HIIT : Utilisez différents comptes à rebours pour suivre vos entraînements HIIT. Définissez le nombre de tours, les intervalles d’entraînement et de repos et plus encore.

► MUSIQUE INTÉGRÉE : Téléchargez des morceaux et playlists à partir de vos comptes Spotify®, Deezer ou Amazon Music.

► NOTIFICATIONS : Recevez des e-mails, SMS et alertes réseaux sociaux directement sur votre montre, lorsqu’elle est couplée avec votre smartphone compatible. Vous pouvez même répondre à des SMS si vous avez un téléphone Android™.

►► Plus d’infos sur le site Garmin

Notre avis sur la Garmin Venu 2

Les +

Belle autonomie : 10 jours environ (22 heures en mode GPS)

Recharge rapide : dix minutes pour un jour d'autonomie

Graphisme : affichage assez bluffant

Montre idéale pour les sportifs

Ecran tactile efficace et facile d’utilisation

Le poids de la montre : ultralégère (49 g pour la Venu 2)

Les –

Prix relativement élevé : 399,99 € pour la Venu 2S (petit poignet) et 449,99 € pour la Venu 2

Dommage qu’il n’y ait pas aussi un design moins sportif et donc plus « habillé »

Notre sélection vidéo
Aussi en CONSO