Des pompiers bruxellois renforcent les équipes de la province de Luxembourg

Des pompiers bruxellois renforcent les équipes de la province de Luxembourg

Il s’agit de cinq plongeurs, un officier, un sous-officier et un pompier issus des réservistes. Les pompiers bruxellois de garde ont en effet plusieurs dizaines d’interventions en attente. Le Siamu a également envoyé du matériel de plongée et d’escalade à la zone du Luxembourg.

Plusieurs tunnels ont ainsi été fermés à Bruxelles, jeudi, car ils étaient sous eau en raison des fortes pluies, parmi lesquels le tunnel Stéphanie dans les deux sens de circulation, le tunnel Porte de Hal en direction de la Basilique, ainsi que le tunnel Vleurgat et le tunnel devant l’Otan dans les deux sens de circulation. Un bilan des interventions à Bruxelles sera donné en fin de journée par les pompiers.

La situation est cependant bien plus inquiétante dans la province de Luxembourg, où le gouverneur Olivier Schmitz a déclenché mercredi en début d’après-midi une phase provinciale de gestion de crise, en raison des intempéries qui ont frappé le nord-ouest de la province. Il préside la cellule de sécurité qui rassemble l’ensemble des services d’urgence et d’intervention. Les prévisions météorologiques sont particulièrement inquiétantes pour les bassins de l’Ourthe supérieure et l’Aisne (communes de La Roche-en-Ardenne, Rendeux, Hotton, Durbuy et Erezée).

Notre sélection vidéo
Aussi en PROVINCE DE LUXEMBOURG