L’eau de Wasseiges est à nouveau potable

La commune de Wasseiges voit son eau redevenir saine.
La commune de Wasseiges voit son eau redevenir saine. - Pixabay

Ce jeudi début d’après-midi, la SWDE annonçait que l’eau n’était plus potable dans les communes de Hannut, Lincent, Braives et Wasseiges, en raison d’une bactérie ayant envahi les zones de captage d’Avin et de Jandrain. La situation devait normalement prendre 48 heures pour être rétablie, mais il semblerait que ce soit déjà le cas, du moins à Wasseiges.

C’est en tout cas ce qu’a brièvement annoncé la commune sur sa page Facebook. Sans donner plus de détails, la Commune de Wasseiges indique que l’eau est à nouveau potable sur son territoire et qu’elle est donc propre à la consommation humaine. En revanche, abstenez-vous si l’eau vous paraît encore trouble, il peut en effet nécessiter quelques minutes voire quelques heures avant que les canalisations ne distribuent à nouveau de l’eau saine.

La situation varie toutefois d’une commune à l’autre. Du côté de Braives, Lincent et Hannut, l’eau reste impropre à la consommation, tout comme à Huy et Marchin. La SWDE indique en revanche que l’eau reste bien potable à Wanze.

Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DE HUY WAREMME