Durbuy: des curieux gênent les travaux de remise en état de la ville

La Ville demande aux curieux de laisser les équipes de nettoyage faire leur travail.
La Ville demande aux curieux de laisser les équipes de nettoyage faire leur travail. - N. P.

Durbuy, et notamment la vieille ville, a été l’une des communes les plus touchées par les inondations en province de Luxembourg. Haut lieu touristique en Belgique, ils sont nombreux ce week-end à être venus constater de leurs propres yeux les dégâts subis par la plus petite ville du monde… Ce qui n’est pas sans gêner le travail des bénévoles et des équipes de nettoyage.

La Ville a d’ailleurs souhaité faire part de cet élément à la presse. « Sur la Commune de Durbuy et plus particulièrement à Durbuy-vieille-ville, nous regrettons l’important flux de curieux qui gênent considérablement les travaux de remise en état des lieux », informe la Ville, qui expliquait ce dimanche matin que « vu l’affluence de curieux, le matériel de chantier se déplace très difficilement. Nos camions avec les conteneurs sont restés bloqués 35 minutes dans la circulation ! Evitez donc de venir à Durbuy « juste pour voir » », insistait la Ville ce dimanche.

Durbuy n’est pas la seule ville concernée par ce « tourisme de catastrophe ». D’autres localités en province de Liège font également le même constat.

Notre sélection vidéo
Aussi en PROVINCE DE LUXEMBOURG