Saint-Josse: acquisition d’un nouveau bien pour construire des logements communaux

Rue de Linné.
Rue de Linné. - Google

À l’initiative du bourgmestre Emir Kir et de l’échevin Philippe Boikete, notamment en charge du Logement, la Commune de Saint-Josse a fait l’acquisition d’un nouveau bien situé rue de Linné.

Cet achat s’inscrit dans une politique visant à augmenter l’offre de logements sociaux dans le quartier Nord puisque d’autres biens privés ont précédemment été acquis par la Commune et ce, avec le soutien de la Région bruxelloise.

Le bourgmestre Emir Kir détaille : « Avec cette nouvelle acquisition, la Commune est maintenant propriétaire de deux biens contigus, le 60 et le 62 de la rue Linné. Cela nous permettra de déposer un permis d’urbanisme d’ici la fin de l’année en vue de la construction de huits logements sociaux avec deux ou trois chambres afin de répondre aux besoins des familles. Nous continuons donc nos investissements dans le quartier Nord et nous accompagnons sa métamorphose à travers différents projets communaux. »

À titre d’exemple, l’un des bâtiments précédemment acquis par la Commune avait notamment servi à garantir l’hébergement en urgence, puis de manière continue, des personnes sans domicile fixe avec l’ouverture de la Maison communale dédiée à leur accueil.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Saint-Josse-ten-Noode (Bruxelles-Capitale)
Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DE BRUXELLES