Une conductrice perd la vie après un accident sur l’E40 à Welkenraedt

Une Baelenoise de 49 ans est décédée à la suite de l’accident survenu à Welkenraedt.
Une Baelenoise de 49 ans est décédée à la suite de l’accident survenu à Welkenraedt. - VHP

Ce mardi, vers 14h15 est survenu un accident sur l’autoroute E40. Les faits se sont déroulés en direction de Liège à hauteur de la sortie 37ter qui se situe dans la commune de Welkenraedt. Un chantier autoroutier se tient à cet endroit. Au moins trois voitures et un camion (d’origine hongroise) sont impliqués, notent les pompiers de la zone VHP, en intervention sur place.

Cet accident a malheureusement fait une victime indique le Parquet de Verviers, descendu sur place. Il s’agit d’une dame. D’après Jean-Luc Nix, un enfant se trouvait également à bord du véhicule et a dû être désincarcéré par les services de secours. Selon les premières informations, l’enfant n’est pas grièvement blessé.

Deux autres blessés sont à déplorer. Ils ont été transférés vers des hôpitaux de la région.

L’autoroute a été temporairement fermée peu après l’accident pour permettre aux services de secours de travailler en toute sécurité. Sont descendus sur place, l’ambulance de Welkenraedt, de Battice, le PIT de Verviers et le Smur d’Eupen. La police s’est également déplacée sur les lieux de même que l’expert automobile du Parquet.

Autre accident à Blegny

À Blegny, un autre accident s’est produit plus au moins au même moment sur l’autoroute E40 à hauteur de la sortie Barchon (Blegny, province de Liège) en direction de la Cité ardente. À l’appel, l’information indiquait la présence d’une personne à désincarcérer. Finalement, la conductrice légèrement blessée s’est extraite seule du véhicule avant l’arrivée du SMUR de la Citadelle de Liège ainsi qu’une ambulance de la Croix-Rouge de Blegny qui avaient été dépêchés sur place. Mardi vers 15h00, la police fédérale signalait que la situation restait dangereuse et que le passage était difficile à hauteur de la sortie. Le nombre de véhicules impliqués et d’éventuels blessés ne sont pas encore connus, tout comme la cause de l’accident. Les pompiers étaient toujours sur les lieux à 15h0.

Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers