Mauvaises odeurs à Thimister-Clermont: «Ce sera réglé milieu de semaine prochaine»

Les mauvaises odeurs ne seront bientôt plus présentes.
Les mauvaises odeurs ne seront bientôt plus présentes. - A.R.

Bonne nouvelle pour les habitants de Thimister-Clermont, dérangés le week-end dernier par une odeur « infecte » de lisier. Le collège communal a décidé de prendre le taureau par les cornes suite à ces nuisances olfactives.

« Suite à différents contacts et visites sur place, le collège a exigé que toutes les démarches soient entreprises afin de remédier à ce problème dans les plus brefs délais. Soucieux du bien-être des habitants de notre commune, nous espérons un retour à la normale d’ici le milieu de la semaine prochaine », a expliqué le collège communal dans un communiqué.

Pour rappel, La Meuse Verviers avait révélé en exclusivité le fait que des habitants de Thimister se plaignaient d’une mauvaise odeur de lisier le week-end dernier. Beaucoup expliquaient avoir été dérangés par des émanations gazeuses et l’odeur était qualifiée d’horrible et d’infecte. Cela les avait obligés à rester chez eux sans pouvoir sortir. Et les regards s’étaient rapidement tournés vers la grande cuve à lisier d’un entrepreneur agricole local, Xavier Schoonbroodt.

Ce dernier n’avait pas hésité à se défendre en argumentant ne pas être la source du problème. S’il avait effectivement eu des soucis avec sa cuve auparavant, l’entrepreneur affirmait que tout était réglé.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Thimister-Clermont (prov. de Liège)Verviers (prov. de Liège)
Notre sélection vidéo
Aussi en VERVIERS ET SA REGION