Animaux maltraités, vandalisme…: les 5 faits divers marquants de Mons-Borinage

Animaux maltraités, vandalisme…: les 5 faits divers marquants de Mons-Borinage
D.R.

1. Des chevaux et des moutons maltraités

L’ASBL Animaux en Péril est intervenue plusieurs fois cette semaine dans la région. C’est d’abord à Cuesmes que l’association a envoyé des équipes pour deux équidés en mauvais état. La propriétaire, qui s’est fait confisquer ses deux chevaux, a tenu à réagir. Deux jours après, l’ASBL s’est rendue à Quaregnon où deux moutons étaient laissés à l’abandon (photos).

L’association Animaux en Péril est intervenue à Cuesmes et à Quaregnon cette semaine.
L’association Animaux en Péril est intervenue à Cuesmes et à Quaregnon cette semaine. - D.R.

2. Un restaurant montois vandalisé… à la pelle

Un voleur s’est introduit dans un restaurant de la rue de la Petite Guirlande à Mons. Pour ce faire, il n’a pas hésité à utiliser… une pelle (photos). Tout a été retourné dans son établissement. « Il a brisé la fenêtre avec la pelle, pour rentrer dans le bureau qui communique avec le restaurant », témoigne Rachid. La police montoise a été avisée des faits.

3. Une escroquerie avec des casseroles et des couteaux à Saint-Ghislain

Deux hommes ont tenté d’arnaquer une dame âgée cette semaine à Saint-Ghislain. Ils essayaient de lui vendre, de force, du matériel de cuisine à un prix démesuré. Les couteaux et casseroles ont finalement été saisis. La police appelle à la vigilance.

Une arnaque à Saint-Ghislain.
Une arnaque à Saint-Ghislain. - D.R.

4. Recensement des trottoirs mal entretenus

La police de Mons-Quévy va prochainement contrôler la propreté des devantures des maisons montoises et les trottoirs des citoyens. Une initiative de la Ville de Mons qui a constaté que peu de citoyens en prennent soin. « On ne tient pas à distribuer les amendes », rassure la zone de police de Mons-Quévy. Des amendes sont tout de même possibles en cas de récidive

De nombreux citoyens ignorent leurs devoirs.
De nombreux citoyens ignorent leurs devoirs. - D.D.

5. Une plantation de cannabis découverte à Colfontaine

La police a annoncé cette semaine avoir démantelé une plantation de cannabis à Colfontaine, à la rue Maréchal Joffre. C’est la section stups du service d’enquête et recherche de la police boraine qui a procédé à la perquisition. Sur place, ils ont retrouvé une cinquantaine de plants mais pas que…

Un trafic de drogue démantelé à Colfontaine.
Un trafic de drogue démantelé à Colfontaine. - D.R.

Aussi en L'ACTU DE MONS-BORINAGE