Ruben Bemelmans battu aux portes du tableau final de l’US Open

Photonews
Photonews

Ruben Bemelmans (ATP 224) ne disputera pas le tableau final de l’US Open pour la quatrième fois de sa carrière. Le Genkois de 33 ans a été battu au 3e et dernier tour des qualifications de la dernière levée du Grand Chelem de tennis de la saison 2021, vendredi à New York.

Bemelmans menait pourtant une manche à rien après avoir enlevé le premier set (4-6) mais a ensuite vu l’Américain de 24 ans Maxime Cressy (ATP 151/N.29) remporter les deuxième et troisième sets 6-2, 7-5 afin de valider son ticket pour le grand tableau.

Bemelmans a disputé à trois reprises le tableau final à Flushing Meadows, avec un 3e tour en guise de meilleur résultat en 2015. Le N.4 belge est à la recherche d’un retour en Grand Chelem depuis Wimbledon 2019.

Outre Bemelmans, deux autres tennisman belges étaient en lice dans ces qualifications sur les courts en dur new-yorkais. Pour ses débuts en Grand Chelem, Zizou Bergs (ATP 200) a été battu au 2e tour alors que Kimmer Coppejans (ATP 210) n’a pas passé le cap du premier tour.

Il n’y aura donc qu’un seul représentant du tennis noir-jaune-rouge chez les messieurs à Flushing Meadows avec David Goffin. Le droitier de Rocourt, 30e joueur mondial et tête de série N.27, a hérité de l’Américain de 26 ans Mackenzie McDonald (ATP 60) au premier tour. Goffin a remporté l’unique duel entre les deux hommes, à Cincinnati en 2013 alors que McDonald était âgé de 18 ans à peine.

Aussi en Tennis