La société Armacell agrandit ses bureaux après son site de production, à Thimister

700m² de bureaux supplémentaires en vue chez Armacell.
700m² de bureaux supplémentaires en vue chez Armacell. - E-Volve

Fournisseur mondial de mousses techniques, la société Armacell est implantée dans le zoning des Plenesses, à Thimister-Clermont, où elle se développe fortement. Spécialisée dans le recyclage du plastique PET avec lequel elle fabrique une mousse PET utilisée pour alléger un composite ou le renforcer, faire une isolation thermique, avoir une tenue au feu, améliorer les performances acoustiques, etc, Armacell a récemment décidé d’agrandir son site de production.

Cette expansion, qui a permis d’engager 70 personnes supplémentaires, a une autre conséquence : les bureaux étaient devenus trop petits. « De manière cohérente, l’espace de bureaux a également dû être agrandi pour pouvoir accueillir les employés supplémentaires. Conformément à notre philosophie de durabilité, le nouveau bâtiment répond aux exigences énergétiques et écologiques actuelles », explique Laurent Debefve, responsable du centre de compétence technique pour le PET chez Armacell.

700m² de bureaux supplémentaires en vue chez Armacell.
700m² de bureaux supplémentaires en vue chez Armacell. - E-Volve

Un tout nouveau bâtiment de deux étages va être construit. Il répondra aux exigences énergétiques et écologiques actuelles, « conformément à notre philosophie de durabilité », précise Laurent Debefve. Les bureaux actuels seront également rénovés. Les travaux ont débuté au mois d’août. « L’ancien et le nouveau bureau seront reliés par un atrium et une passerelle sera installée au premier étage. Au total, les travaux dureront environ cinq mois », poursuit Arnaud Roquet, consultant en construction chez Mathieu Gijbels, l’entrepreneur chargé de la construction. En tout, ce sont 700 m² supplémentaires de bureaux qui vont être construits. Le déménagement est prévu pour la fin de l’année.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Thimister-Clermont (prov. de Liège)
Notre sélection vidéo
Aussi en VERVIERS ET SA REGION