Une sexagénaire de La Roche perd la vie en Italie sous les yeux de son mari

Une sexagénaire de La Roche perd la vie en Italie sous les yeux de son mari
GSV

C’est un terrible drame qui s’est produit ce vendredi à Cesenatico, une station balnéaire italienne. T. M., une touriste belge de 68 originaire de La Roche-en-Ardenne, est décédée sous les yeux de son mari alors qu’elle était partie se baigner dans la mer Adriatique, dans le quartier de Bagno Torino. On en sait un peu plus aujourd’hui sur les circonstances du drame.

Un malaise cardiaque

Selon le site d’information LivingCeseatico et le journal Corriere Romagna, la sexagénaire nageait dans l’eau à une vingtaine de mètres du rivage quand elle a fait un malaise, vraisemblablement d’origine cardiaque. Elle s’est alors évanouie et est tombée en avant dans l’eau. Les secours l’ont ramenée insconsciente sur la plage et sont intervenus immédiatement pour tenter de la réanimer. Durant une bonne demi-heure, ils ont tenté le tout pour le tout mais en vain. Il n’y avait plus rien à faire pour la touriste belge, qui est décédée sur place.

Ce décès inoppiné est intervenu sous les yeux de son mari, impuissant, et de plusieurs de ses amis belges qui étaient venus passer quelques jours de vacances pour profiter des charmes de la station balnéaire italienne.

Le site LivingCesenatico explique également que la capitainerie locale est descendue sur les lieux du drame pour effectuer les relevés habituels.

Ce n’est pas la première fois cet été qu’une personne décède après s’être baignée dans la région de Cesenatico.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :La Roche-en-Ardenne (prov. de Luxembourg)
Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers