Frank Vandenbroucke n’aurait jamais dû dire cela: «On peut apprendre» (vidéo)

Frank Vandenbroucke n’aurait jamais dû dire cela: «On peut apprendre» (vidéo)

Ce vendredi 17 septembre avait lieu un nouveau Comité de concertation. Le pass sanitaire a été abordé par le Premier ministre Alexander De Croo. Il a finalement été décidé que les trois Régions auront la possibilité d’étendre, ou non, l’utilisation du fameux Covid Safe Ticket (CST).

Or, en juillet dernier, Frank Vandenbroucke assurait que le CST ne serait appliqué dans l’Horeca. Pourquoi un tel revirement de situation ? Le ministre de la Santé s’est expliqué ce dimanche dans « C’est pas tous les jours dimanche ». « Il y a eu une évolution claire dans le débat. Au niveau fédéral, on a toujours dit que la ligne était d’utiliser le Covid safe ticket pour les événements publics, pas dans l’Horeca. Mais entre-temps, les esprits ont évolué, notamment en ce qui me concerne. On a bien vu que dans nos pays voisins, ça marche bien », a-t-il déclaré.

Le ministre de la Santé ajoute : « Je crois que, même en tant que politique, on peut apprendre. Je crois que c’est nécessaire de faire cela dans des endroits comme à Bruxelles ou en Wallonie où le virus circule de façon importante ».

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Bruxelles (Bruxelles-Capitale)Région wallonne
Notre sélection vidéo
Aussi en Belgique