L’Allemand Michael Schwarzmann pour deux ans chez Lotto Soudal

L’Allemand Michael Schwarzmann pour deux ans chez Lotto Soudal
Photo News

Lotto Soudal a recruté l’Allemand Michael Schwarzmann pour deux ans, a annoncé la formation belge du WorldTour lundi dans un communiqué.

Après plus de dix saisons au service de la structure allemande de BORA-hansgrohe, Michael Scharzmann se lance un nouveau défi. Il compte une victoire à son palmarès, dans une étape du Tour d’Azerbaïdjan en 2016.

« Schwarzmann apportera toute son expérience à l’équipe, lui qui a longtemps fait partie intégrante du lead-out de sprinteurs tels que Pascal Ackermann, Sam Bennett ou Peter Sagan », estime Lotto Soudal.

« Quand on m’a proposé de faire partie du projet de Lotto Soudal, je n’ai pas hésité une seule seconde. Au final, cela n’a pas beaucoup d’importance que la formation soit belge ou allemande. Le plus important, c’est le niveau de professionnalisme au sein de l’équipe. Lotto Soudal est l’endroit idéal pour cela et rejoindre une équipe belge est un rêve qui se réalise », a commenté Michael Schwarzmann dans le communiqué de sa future équipe. « Je suis Allemand, mais on pourrait comparer mon profil à un couteau suisse ».

Aussi en Cyclisme