Les pompiers de Namur ouvrent les portes de leur caserne ce dimanche

Un tour en camion, une visite des locaux, des démonstrations, le programme est chargé.
Un tour en camion, une visite des locaux, des démonstrations, le programme est chargé. - ARCHIVES/V.L.

Alors que l’an dernier l’événement avait été annulé suite à la crise sanitaire, l’Amicale des pompiers de Namur renoue ce dimanche avec les visiteurs. En effet, les hommes du feu ouvrent les portes de leur caserne de Jambes.

Si l’entrée est gratuite, le covid safe ticket est obligatoire pour les personnes de plus de 16 ans.

« Le public aura la possibilité de visiter les locaux de vie, la partie administrative, la salle de sport, les locaux du CODIS, le garage des véhicules incendie, les salles de formation, les locaux d’entraînement, les locaux techniques, », annoncent les organisateurs.

À la caserne de Namur, les 130 pompiers professionnels et les 24 pompiers volontaires disposent d’une trentaine véhicules incendie et de 7 ambulances. L’an dernier, les pompiers de Namur ont dû faire face à des incendies, des interventions techniques (désincarcération, sauvetage aquatique, GRIMP…), des interventions ambulance dont plus de 1000 transports « ambulance Covid »

Des activités pour tous

Si les activités se déroulent sur une journée, elles seront nombreuses ce dimanche à la caserne. Il sera possible pour tous de visiter les locaux et les petits pourront se mesurer à des exercices GRIMP ou encore des tours en camion. Et nul doute que les démonstrations feront le bonheur de tous.

Le programme est disponible sur le site internet du service : www.zone-nage.be mais aussi ci-dessous :

Les portes de la caserne s’ouvriront à 10h30 et il sera possible tout au long de la journée d’accéder au bar, à la petite restauration, de visiter la caserne, de faire des tours en camion ou encore de jouer dans les châteaux gonflables et de partiper à d’autres activités comme le GRIMP, la voiture tonneaux, l’exposition de véhicules.

Les démonstrations quant à elles, se feront à des heures bien précises (sous réserve de modifications suite aux interventions), à savoir :

– 11h : feu de friteuse

– 11h30 : incendie

– 14h : désincarcération et feu de voiture

– 15h : évacuation aérienne avec le GRIMP

– 15h30 : incendie

– 16h : incendie et sauvetage animalier

Pour des raisons pratiques, il ne sera pas possible de stationner dans l’enceinte de la caserne, mais tout autour et à la gare de Jambes.

Adresse : Chaussée de Liège, 55, 5100 Jambes.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Namur (prov. de Namur)Jambes (c.f. Namur)
Notre sélection vidéo
Aussi en PROVINCE DE NAMUR