Province de Luxembourg: joli succès de l’opération «Jeans» pour l’ASBL Petits Riens

Xavier Goebels, le CEO de PointCarré, est originaire de la province de Luxembourg.
Xavier Goebels, le CEO de PointCarré, est originaire de la province de Luxembourg. - PC

C’est presque devenu une tradition : chaque mois de septembre, l’enseigne luxembourgeoise PointCarré invite ses clients à rapporter leurs vieux jeans en magasin au profit de l’ASBL Les Petits Riens. Bien que les citoyens aient particulièrement été sollicités en termes d’appel aux dons cette année, PointCarré et Les Petits Riens tirent un bilan positif de cette 11e campagne. L’enseigne multimarque a en effet pu récolter pas moins de 12.533 jeans à travers ses 29 points de vente ! Ce don arrivera à l’ASBL Les Petits Riens le 17 octobre prochain, de quoi être solidaire à l’occasion de la journée mondiale de la lutte contre la pauvreté.

Une enseigne née en Luxembourg

La récolte de jeans a eu lieu du 1er au 30 septembre dans les magasins multimarques PointCarré. Triés et comptés, ces jeans vont prochainement être envoyés au centre de tri des Petits Riens avant d’être vendus dans les boutiques de seconde main du réseau. « Cette année, les bénéfices de cette action serviront au financement d’activités pour les résidents de la ‘Maison Parenté’. Notre nouvelle maison d’accueil héberge 16 familles monoparentales sans logement qui retrouvent chez nous une certaine stabilité leur permettant de reconstruire des projets de vie », détaille Claudia van Innis, chargée de Communication de l’ASBL Les Petits Riens.

Le fondateur de l’enseigne PointCarré, Xavier Goebels, est originaire de la province de Luxembourg. L’histoire de PointCarré a d’ailleurs débuté en 1995, à Bertrix. La province de Luxembourg : une région où l’élan de générosité des habitants n’est plus à démontrer ! Les Luxembourgeois ont ramené quelque 2.431 jeans au profit des Petits Riens !

Au-delà de cette récolte, le soutien à ceux et celles qui ont le plus besoin continue toute l’année. Retrouvez les différentes actions sociales des Petits Riens et comment soutenir l’ASBL sur le site https://petitsriens.be/soutenez-l-aide-aux-plus-%20demunis-en-belgique/

A propos de l’ASBL Les Petits Riens...

L’ASBL Les Petits Riens occupe une place de premier rang dans le secteur de l’économie sociale et solidaire depuis plus de 80 ans. Son activité économique de collecte, tri et vente de biens de seconde main, en plus de son impact environnemental positif, constitue une plateforme d’insertion socioprofessionnelle pour plus de 500 personnes chaque année. Les bénéfices des ventes en magasin permettent le financement d’actions sociales actives dans l’accès au logement, l’emploi et l’accompagnement au quotidien des plus vulnérables.

Les Petits Riens viennent d’inaugurer leur troisième maison d’accueil pour sans-abri, destinée spécifiquement aux familles monoparentales. La maison peut accueillir jusqu’à 16 familles en appartements individuels pour une capacité d’accueil de 45 places. Avec ce nouveau projet, Les Petits Riens veulent contribuer à l’amélioration de la qualité de vie de ces familles et à l’épanouissement tant du parent que des enfants. La Maison Parenté porte à 165 le nombre total de places d’hébergement au sein de ses trois maisons d’accueil (105 places dans la grande Maison d’Accueil pour hommes à Ixelles, 15 places à @Home18-24, maison d’accueil pour jeunes en errance et 45 places à la Maison Parenté).

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Bertrix (prov. de Luxembourg)province de Luxembourg
Notre sélection vidéo
Aussi en PROVINCE DE LUXEMBOURG