Vous avez des jouets en bon état? Déposez-les ce samedi dans un recyparc d’Idélux!

Donner pour faire plaisir.
Donner pour faire plaisir. - D. R.

Depuis quelques années, chaque 3e samedi d’octobre, Idélux Environnement récolte dans les recyparcs les jouets en bon état pour les plus petits et les plus grands. Cette année, cette grande collecte a lieu ce samedi 16 octobre.

Les types de jouets attendus sont : les jouets facilement lavables, des jouets en bois, des jeux de société, des petites voitures, camions, garages, des poupées, accessoires, maisonnettes, des jeux de construction, déguisements… À l’inverse, pour des raisons d’hygiène et de respect pour l’environnement, les peluches et les jouets fonctionnant avec des piles ne sont pas acceptés.

Au profit de 35 associations locales partenaires

Cette année encore, IDELUX Environnement redistribuera les jouets récoltés à de nombreuses associations locales, des maisons Croix-Rouge, des communes et CPAS, des écoles et accueils extrascolaires… Au total, ce sont 35 associations locales partenaires qui bénéficient de la grande collecte réalisée dans les recyparcs. Cette dernière permet ainsi de donner une seconde vie à plusieurs milliers de jouets tout en faisant plaisir à d’autres personnes.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Croix-lez-Rouveroy (c.f. Estinnes)Estinnes (Hainaut)
Notre sélection vidéo
Aussi en PROVINCE DE LUXEMBOURG