Moteurs: le Racing Festival marque enfin le retour du RAC Spa à Francorchamps

Moteurs: le Racing Festival marque enfin le retour du RAC Spa à Francorchamps
Letihon.be

Cette fois, c’est reparti ! En cette année du centenaire du Circuit de Spa-Francorchamps, Pierre Delettre et son équipe vont enfin pouvoir réinvestir le tracé ardennais avec leur traditionnel meeting de seconde partie de saison, le Racing Festival… «  Comme le premier ouvrage de la trilogie sur les 100 ans du circuit le démontre parfaitement, le R.A.C. Spa est un acteur incontournable de Francorchamps depuis de longues décennies », commente Pierre Delettre. «  Et quelque part, Spa Euro Race et le Racing Festival sont les dignes descendants du Grand Prix des Voitures de Série de la Belle Epoque ! Nos meetings voient défiler des pilotes pros, des gentlemen-drivers ambitieux et des amateurs éclairés, au gré de catégories très différentes les unes des autres. La philosophie des débuts n’a donc pas changé et tout est mis en œuvre pour s’en montrer digne.  »

Tom Boonen sera présent

Une fois encore, le Royal Automobile Club de Spa pourra compter sur des partenaires plus que fidèles, à commencer par la société V-Max Management de Dick van Elk, qui débarquera au cœur de l’Ardenne avec toutes ses séries, soit le Supercar, GT & Prototype Challenge (avec un certain Tom Boonen au volant d’un Proto Norma !), la BMW M2 Cup, la Ford Fiesta Sprint Cup et la Mazda MX-5 Cup !

Letihon.be

Letihon.be

Letihon.be

De la Radical Series, on attendra la possible éclosion d’un pilote promis à un bel avenir en endurance, tandis que la Ferrari Club Racing Series verra s’affronter des concurrents allemands et britanniques.

Le programme de ce Racing Festival 2021 est complété par une épreuve de régularité sur circuit, entrant en ligne de compte pour la Legend Boucles Series, qui rassemblera sur le ‘plus beau circuit du monde’ des participants des célèbres Legend Boucles @ Bastogne ! Avec pour enjeu des engagements gratuits en vue du grand rendez-vous ‘rallye’ du R.A.C. Spa programmé au début du mois de février à Bastogne.

Attention : l’accès du public, gratuit, est régi par les règles du Covid Safe Ticket.

Aussi en Sport régional