Bastogne: les cafés, restaurants et night shops pourront rester ouverts jusqu’à 1h

Benoît Lutgen avait décidé de sévir fin août pour faire cesser les incivilités nocturnes.
Benoît Lutgen avait décidé de sévir fin août pour faire cesser les incivilités nocturnes. - Belga

Durant l’été, la commune de Bastogne a été confrontée à des faits de tapage nocturne, de rodéo urbain et de violence qui ont principalement eu lieu dans le centre-ville et au parc Elisabeth. Suite à cela, le bourgmestre de Bastogne Benoît Lutgen avait décidé de sévir. Depuis le 28 août, les bars, restaurants et night shops doivent fermer leurs portes à minuit. Une mesure d’application jusqu’à ce vendredi 15 octobre.

Les incivilités nocturnes sont en diminution ces dernières semaines. Benoît Lutgen a donc pris la décision d’assouplir les mesures de sécurité prises fin août. À partir de ce vendredi 15 octobre, « les établissements Horeca et les night shops de Bastogne pourront ouvrir leurs portes jusqu’à une heure du matin au lieu de minuit (le dernier verre pourra donc être servi à 00h30) », communique la Ville de Bastogne sur sa page Facebook.

« Nous comptons sur chacun et chacune d’entre vous pour faire preuve de civisme et de respect d’autrui lors de vos sorties dans notre belle ville de Bastogne », indique encore la Ville.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Bastogne (prov. de Luxembourg)
Notre sélection vidéo
Aussi en PROVINCE DE LUXEMBOURG