Vincent Kompany: «Je me méfie du style de jeu de Saint-Trond»

Vincent Kompany: «Je me méfie du style de jeu de Saint-Trond»
News

Pendant que l’entraîneur trudonnaire Bernd Hollerbach suivra la rencontre depuis les tribunes du Stayen en raison de sa suspension pour abus de cartes jaunes – 5 en 10 matches ! –, Vincent Kompany tentera d’aider ses Mauves à confirmer leur très belle prestation d’il y a quinze jours contre Bruges. « Mais je me méfie du style allemand de Saint-Trond, qui exerce un pressing haut et met beaucoup d’intensité dans son jeu », a indiqué le coach.

Si contrairement aux Trudonnaires privés de De Ridder et Suzuki, les Anderlechtois devraient être au complet, ils pourraient également être gênés par le terrain synthétique de leur hôte. « Mais ce ne sera pas une excuse. La surface de jeu n’aura aucun impact sur le match. Nos jeunes joueurs n’ont pratiquement connu que cela depuis qu’ils jouent au foot. » Ce n’est pas le cas de Josh Cullen, quelque peu diminué physiquement, « mais qui mettra comme toujours le pied où personne d’autre n’ose le mettre s’il est aligné ».

On soulignera par ailleurs que l’entraîneur anderlechtois s’est voulu rassurant, quant aux nouvelles mesures budgétaires qui impacteront inévitablement le football belge. « En adoptant une vision à long terme, on s’en sortira, estime-t-il. Il y a tellement de talent en Belgique que, dans dix ans, la qualité du football belge ne sera pas moins bonne qu’aujourd’hui. »

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Bruges (Flandre occidentale)Saint-Trond (prov. de Limbourg)

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en SC Anderlecht