Quatre nouveaux noms pour la foire d’art Antica Namur

Didier de Radiguès.
Didier de Radiguès. - Photo News

Antica Namur aura lieu du 13 au 21 novembre prochain à Namur Expo. Celle qui est une des foires d’art les plus reconnues de Belgique compte une grosse centaine d’exposants, et vient d’en annoncer quatre nouveaux, dont Didier de Radiguès, qui a confirmé sa présence en tant que galeriste et artiste. Grand nom du monde sportif motocycliste belge, passionné par la photographie depuis toujours, Didier de Radiguès a entamé depuis quelques années une carrière d’artiste qui lui vaut aujourd’hui une notoriété internationale. Il présentera son travail ainsi que celui d’autres artistes comme Alain Trellu, hozE ou Miarti.

La Galerie Arcanes, spécialisée dans les arts décoratifs du XXe et du XXIe siècles, vient également de confirmer sa venue. Parmi sa sélection pour cette première participation, trois pièces phares peuvent être épinglées : une paire de fauteuil LC1 à armature tubulaire en métal chromé et dossier pivotant signé Charlotte Perriand et Pierre Jeanneret, un canapé modulable en lit modèle positiv signé Vittorio Mazzucconi, ainsi qu’une élégante table basse en verre avec coudes de métal chromé signé Jacques Adnet.

De son côté, la galerie et « concept appartement » ZEBRES transposera son univers sur la foire avec aussi bien des objets, du mobilier que des œuvres. Implantée dans un superbe immeuble du XVIIIe siècle en plein cœur du Marais (Paris), ZEBRES est reconnu pour être un « laboratoire esthétique », avec des pièces de grande qualité.

Enfin, la présence de la Collection by Sophie Derom a été confirmée. Elle est spécialisée dans les arts plastiques, la céramique, les objets décoratifs et les bijoux du XXe et XXIe siècles.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Namur (prov. de Namur)
Notre sélection vidéo
Aussi en PROVINCE DE NAMUR