58 % des Namurois sont satisfaits de leur salaire

Les travailleurs de l'hôtellerie sont plutôt satisfaits de leur salaire.
Les travailleurs de l'hôtellerie sont plutôt satisfaits de leur salaire. - LLD/PHOTO PRETEXTE

C'est ce qu'a montré une étude menée par Stepstone auprès de 25.000 Belges : 58 % des Namurois sont satisfaits de leur salaire. Cela la place en milieu de peloton en termes de satisfaction par province. Les Belges en général sont actuellement aussi satisfaits de leurs salaires qu'ils l'étaient avant la crise du corona. 6 Belges sur 10 (59%) sont satisfaits de leur salaire actuel.

Cela peut paraître étonnant, mais malgré la longue fermeture du secteur de l'hôtellerie, un plus grand nombre de travailleurs de l'hôtellerie (57 %) sont aujourd'hui satisfaits de leur salaire par rapport à il y a deux ans (47 %). Dans l'informatique, un secteur qui a connu un boom avec la période « Corona », les travailleurs s'attendent à une rémunération du travail plus importante par rapport à 2019.

Outre le secteur, l'ancienneté joue également un rôle important. 63 % des personnes qui viennent de commencer à travailler sont satisfaites de ce qui est ajouté à leur compte bancaire chaque mois. A partir d'un an d'expérience professionnelle, la satisfaction tombe à un point bas : 52%. Ce n’est qu’après 25 ans de carrière que les salariés sont à nouveau aussi satisfaits de leur rémunération qu'au début de leur carrière.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :province de Namur
Notre sélection vidéo
Aussi en PROVINCE DE NAMUR