Namur: la Brasserie de la Houppe récompensée par deux prix!

La Brasserie de la Houppe savoure cette double récompense.
La Brasserie de la Houppe savoure cette double récompense. - V.L.

Depuis 1989, les Caïus de Prométhéa récompensent les entreprises qui, grâce à leur action de mécénat, soutiennent des projets culturels et patrimoniaux à impact positif pour la société.

Nadia Abbés, directrice de Prométhéa, souligne le caractère particulier des Prix remis cette année : « Toutes les entreprises sélectionnées par le jury ont pratiqué un mécénat allant au-delà du simple soutien financier. Qu’il s’agisse d’un mécénat collectif ou de compétences, le mécénat se conçoit aujourd’hui comme un véritable partenariat entre le monde de l’entreprise et le monde de la culture, avec des bénéfices des deux côtés. »

Les Ateliers Melens & Dejardin ont été désignés Entreprise Mécène de l’Année, le Caïus de la Culture a été remis au Bureau Greisch et le Caïus du Patrimoine a été attribué à Origin Architecture & Engineering.

De son côté, la Brasserie namuroise de La Houppe a été récompensée par le Prix de l’Engagement pour son soutien aux artistes locaux. La Brasserie a mis à disposition des artistes locaux une enveloppe leur permettant de donner libre cours à leur talent créateur.

Depuis 2018, les artistes Sam Laloux, Ghania Ouali, Marie Paulus, Mehsos, Kirkove ont pu exprimer tout leur art sur ces bouteilles et diffuser leur création hors du cadre traditionnel de l’exposition d’art.

En 2021, c’est l’artiste Mehsos qui a été mis à l’honneur pour un mécénat durable : la Brasserie lui a également commandé une fresque de l’œuvre réalisée pour la bouteille de bière, qui orne désormais un des murs de la brasserie. Un projet largement apprécié, puisque la Houppe remporte également le Prix du Public.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Namur (prov. de Namur)
Notre sélection vidéo
Aussi en PROVINCE DE NAMUR