Elise Mertens recule à la 20e place du classement WTA en simple et à la 2e en double

Elise Mertens recule à la 20e place du classement WTA en simple et à la 2e en double
PhotoNews

La N.1 belge a aussi reculé en double où elle a dû céder sa place de leader à sa partenaire habituelle la Taïwanaise Su-Wei Hsieh et la remplacer au 2e rang.

La Limbourgeoise n’a pas joué la semaine dernière. Elle est victime des performances réalisées notamment par Anett Kontaveit récompensée pour sa victoire dans le Kremlin Cup de Moscou. L’Estonienne passe de la 20e à la 14e place. La Roumaine Simona Halep a gagné un rang après son quarts de finale dans le WTA 500 dans la capitale russe et se retrouve 18e.

Le Top 13 du classement n’a connu aucune modification. L’Australienne Ashleigh Barty, qui a annoncé qu’elle ne jouerait plus cette saison, conserve la première place devant la Biélorusse Aryna Sabalenka et la Tchèque Karolina Pliskova.

Dans les rangs belges, Alison Van Uytvanck qui s’est inclinée au premier tour à Tenerife a perdu trois places et se retrouve 61e. Greet Minnen qui a atteint le 2e tour dans ce même tournoi WTA 250 a conservé sa 69e position. Maryna Zanevska est 103 (-1), Ysaline Bonaventure 143e (+3) et Kirsten Flipkens 154e (+2). Kim Clijsters se retrouve 1103e (-10).

Lauréate du WTA 250 de Tenerife, l’Américaine Ann Li a bondi de 12 échelons et entre dans le Top 50 (48e) son meilleur classement à 21 ans. La Russe Ekaterina Alexandrova, finaliste à Moscou, est aussi une des gagnantes de la semaine. Elle se retrouve désormais 33e (+4).

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Tenerife
Aussi en Tennis