Zoë (33 ans) se tue en chutant du rocher du Hérou à Nadrin

Zoë était notamment passée par le site du Tombeau du Géant ce week-end.
Zoë était notamment passée par le site du Tombeau du Géant ce week-end. - D. R.

Un dramatique accident s’est produit ce mardi matin peu après 9h à Nadrin, dans la commune de Houffalize. Une femme de 33 ans originaire de la province d’Anvers est décédée après avoir fait une chute d’une trentaine de mètres du rocher du Hérou. L’endroit, qui offre un superbe panorama sur la nature avoisinante, est notamment connu pour être prisé des fans d’Instagram. Mais son accès peut se révéler particulièrement dangereux, surtout par temps humide comme c’était le cas ce mardi.

La dame est tombée dans l’Ourthe suite à sa chute.
La dame est tombée dans l’Ourthe suite à sa chute. - Wikipedia

Zoë Snoeks était originaire de Meerhout, rapportent nos confrères de Het Laatste Nieuws. La jeune femme aurait glissé sur le rocher alors que son mari Joeri Janssen voulait la prendre en photo avec ses deux chiens. Ce que confirme la belle-mère de la victime, citée par nos confrères : « Selon mes premières informations, elle est tombée en posant pour une photo avec ses chiens. Mon fils Joeri est allé prendre la photo, et quand il a levé les yeux, elle était soudainement partie. C’est allé vite. Elle a dû glisser… »

Après avoir glissé, la jeune femme a fait une lourde chute et est tombée une trentaine de mètres plus bas. Les secours dépêchés sur place- les pompiers de Bastogne, une ambulance de Houffalize, des plongeurs et le GRIMP- ont cherché la jeune fille pendant une heure trente. Avant de retrouver son corps sans vie au bord de l’Ourthe. L’hélicoptère de Bra-sur-Lienne et la zone de police Centre-Ardenne étaient également sur place.

Contacté, le bourgmestre de Houffalize Marc Caprasse confirme lui aussi que la jeune femme aurait glissé alors qu’elle se trouvait sur le rocher.

Zoë Snoecks était connue en Fandre. C’était la belle-soeur de Kevin, 29 ans, un jeune homme handicapé mental qui avait été tabassé par un groupe d’adolescents à Lommel il y a quelques mois. Des messages de soutien à Kevin étaient parvenus de tout le pays.

La jeune femme et son mari semblaient beaucoup appécier la région. Le couple se rendait régulièrement en van en Ardenne pour venir y admirer les plus beaux points de vue. Les hommages à Zoë, « une femme au top dans tous les domaines », ont afflué ce mardi soir sur les réseaux sociaux suite à l’annonce de la terrible nouvelle.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Faits divers