Bertrix: des cadeaux dans des boîtes à chaussures pour un Noël solidaire

De petites attentions dans une boîte à chaussures.
De petites attentions dans une boîte à chaussures. - D.R.

Pour la deuxième fois, le Centre culturel bertrigeois, sous l’impulsion de Christelle Robert, animatrice éducation permanente, a décidé de participer pleinement à cette belle initiative solidaire qui permet d’offrir à des personnes fragilisées un cadeau de Noël et une attention bienveillante. Cette année, l’action concernera uniquement des grands ados et adultes, hommes et femmes. « En effet, d’autres initiatives locales ont déjà décidé de faire briller les yeux des plus jeunes ! », indique l’organisation de cette belle initiative dans un communiqué.

Envie de participer  ? Rien de plus simple. Il suffit de remplir une boîte à chaussures de quelques douceurs, produits utiles, petit mot ou dessin... qui feront plaisir et redonneront le sourire à celui ou celle qui la recevra.

« Pour vous aider, retenez ce concept : 5 minutes de votre temps et 5 produits à piocher parmi ces différentes catégories », commente l’organisation. Donc quelque chose de chaud (chaussettes, écharpe, gants, bonnet, ...) neuf ou en très bon état ; quelque chose de bon (chocolats, biscuits, café, thé, ...) ; un divertissement (jeu de cartes, livre, magazine, jeu de société, ...) ; un produit de soin ou de beauté, neuf pour question d’hygiène ou autre produit utile ; un mot doux ou un dessin pour les fêtes de Noël.

Les boîtes sont à confectionner et à déposer jusqu’au 20 décembre. Ensuite, il vous suffira de les déposer dans l’un des quatre lieux de dépôt répertoriés ci-dessous. Les structures d’aides de la commune s’occuperont de la remise des cadeaux aux personnes précarisées et isolées.

Les lieux de dépôt sont  : la librairie de la Gare : 6h45 – 18h45 la semaine, et 7h – 17h le week-end ; le CPAS – rue de la gare 38 – 8h – 12h ; le Plan de Cohésion Sociale – rue de la gare 38A : 8h – 16h h ; le Centre Culturel de Bertrix, Place des 3 fers, 9 : 9h – 16h.

Les boîtes emballées s’empilent déjà dans les différents points de collecte. L’an dernier, 500 cadeaux de Noël avaient été offerts. Un record à battre cette année !

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Bertrix (prov. de Luxembourg)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en PROVINCE DE LUXEMBOURG