Lionel Messi souligne les qualités de Lewandowksi: «Robert mérite son ballon d’or»

Vidéo
Twitter / @francefootball
Twitter / @francefootball

Leo Messi a décroché son 7e ballon d’or ce lundi soir mais « la Pulga » est restée humble après ce sacre et n’a pas hésité à souligner la légitimité de son principal concurrent, Robert Lewandowski. « Robert, tu mérites ton Ballon d’Or. L’année dernière, tout le monde était d’accord pour dire que tu étais le grand gagnant de ce prix », a lancé l’attaquant argentin.

Ce dernier ne boude pas pour autant sa victoire et pense que la Copa America remportée cet été avec l’Argentine a joué en sa faveur. « Je pense que j’ai obtenu ce trophée pour ce que nous avons réussi à faire à la Copa America », estime le grand vainqueur de la soirée. En effet, cet été, il a guidé sa sélection à son premier trophée depuis 28 ans. C’est d’ailleurs le premier trophée majeur sous le maillot de l’Albiceleste.

L’attaquant du Bayern Munich, Robert Lewandowski se classe donc à la deuxième place mais il se console avec le trophée du meilleur buteur de l’année. « Je suis comme le bon vin, j’espère devenir encore meilleur », a lancé le Polonais de 33 ans après avoir reçu cette récompense.

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Foot à l'étranger