Jan Jambon souhaite que le Comité de concertation prenne de nouvelles mesures!

Jan Jambon souhaite que le Comité de concertation prenne de nouvelles mesures!

La situation du coronavirus ne se calme pas en Belgique. Pire, les chiffres ne cessent d’augmenter au fil des jours. Ce mercredi, la barre des 27.000 décès liés au Covid-19 a même été franchie. Et la pression sur les hôpitaux n’est pas en reste.

Face à ce constat loin d’être rose, Jan Jambon souhaite voir le Comité de concertation se réunir à nouveau (et rapidement) pour prendre de nouvelles mesures. « Des mesures supplémentaires et fortes », explique-t-il au micro de VTM News. « Je suis très préoccupé par ce qui se passe aujourd’hui dans les hôpitaux et, en particulier, dans les services de soins intensifs », a déclaré le ministre-président. « Je pense qu’il serait sage que le Comité de concertation se réunisse pour prendre des mesures supplémentaires. Notamment l’arrêt des activités en salle dans le secteur des loisirs. »

Pour lui, les prévisions les plus pessimistes des experts ont désormais été dépassées. Il aimerait donc voir l’interdiction des événements récréatifs en salle (théâtre, concert, musée…) jusqu’au 15 décembre au moins. Le but est de permettre, selon lui, de pouvoir célébrer Noël et Nouvel An « dans une atmosphère plus ou moins normale’ ».

Aussi en Politique