«Mettez Max et Lewis dans la même voiture, je n’ai aucun doute sur qui gagnerait»

«Mettez Max et Lewis dans la même voiture, je n’ai aucun doute sur qui gagnerait»
Photo News

Tout le monde attend avec un impatience le dernier Grand Prix de la saison de Formule 1, dimanche à Abu Dhabi, qui sera la dénouement d’une lutte exceptionnelle entre Lewis Hamilton et Max Verstappen. Les deux pilotes sont actuellement à égalité de points au championnat du monde et le mieux classé des deux sera donc sacré ce dimanche. En cas d’égalité, c’est Verstappen qui sera champion du monde. Mais hors de question d’y penser, pour Christian Horner, patron de l’équipe Red Bull.

« Max veut gagner ce championnat sur la piste. C'est aussi simple que ça. C'est un pilote dur mais un pilote juste, et je ne m'attends pas à autre chose ce week-end. Personne ne veut gagner ce championnat dans un bac à gravier ou grâce à une enquête des stewards (...) Pour finir premier, il faut d'abord finir la course. Cela a été notre mantra tout au long de cette saison. Je pense que tous les fans souhaitent un combat juste et propre. Et que la meilleure équipe et le meilleur pilote gagnent », a insisté Horner dans un entretien accordé au Times.

Et le Britannique ne s’est pas privé d’envoyer une petite pique que Lewis Hamilton devrait apprécier : « On ne peut pas oublier tout ce que Lewis a accompli. Il est l’un des plus grands et le plus titré, statistiquement, de l’histoire. Mais si vous mettez Max et Lewis dans cette voiture (Mercedes), je n'ai aucun doute sur qui l'emporterait. Mettez Lewis dans notre voiture, et je ne doute pas non plus de qui l'emporterait. C'est lui qui nous maintient en vie dans ce championnat, avec notamment sa façon de conduire. Parfois, ce qu'il réalise avec une voiture moins performante et puissante que son adversaire est un peu négligé. »

Aussi en Formule 1