Coronavirus: nombre record d’employés mis en quarantaine en novembre

Coronavirus: nombre record d’employés mis en quarantaine en novembre
Isopix

Il s'agit du nombre le plus élevé depuis le début de la pandémie, selon l'Employment Tracker du prestataire de services RH SD Worx.

Les employés qui ne pouvaient pas travailler à domicile et qui ont été mis en quarantaine ont été absents pendant 3,2 jours en moyenne.

Ceux qui ont dû rester à la maison pour s'occuper d'un enfant ont été absents en moyenne 2,5 jours. En novembre, toutefois, il ne s'agissait que d'une minorité de 0,3 % des salariés.

Les congés de maladie continuent toutefois de représenter la part la plus importante des absences. Un travailleur sur sept a été malade pendant au moins un jour en novembre. Les jours d'absence du travail pour cause de maladie (de moins de 30 jours) restent élevés, à 3,16 %. Ce chiffre est supérieur de près d'un quart à celui du même mois en 2020 et de 18 % par rapport à novembre 2019, où le coronavirus n'était pas encore présent.

Avec l'Employment Tracker, SD Worx analyse mensuellement les données salariales de 70.000 employeurs et de près d'un million de salariés du secteur privé en Belgique.

Aussi en Belgique