Après de multiples reports, la 21e édition du week-end canicross de Spa aura lieu

De nombreuses courses tout au long du week-end.
De nombreuses courses tout au long du week-end. - DR

Il faut dire qu’ils ont rencontré bien des difficultés à mettre leur organisation sur pied, ainsi qu’ils l’expliquent. « En 2020, l’organisation avait été annulée pour cause de Covid. L’édition 2021 était programmée en mars aux alentours de Sol Cress. Toujours pour raisons sanitaires, l’événement a été reporté aux 4 et 5 décembre au même endroit. Malheureusement, les organisateurs ont été contraints par les autorités communales de déménager. Il a fallu en catastrophe chercher un nouveau site d’accueil et un circuit intéressant. Grand merci aux directions de l’Institut Provincial d’agronomie de La Reid, qui ont tout mis en œuvre pour nous aider et nous accueillir. Mais catastrophe : nous apprenons qu’au même endroit et à la même date se déroule une Spéciale dite secrète du Spa Rally. L’organisation a été reportée une nouvelle fois aux 19 et 20 décembre. »

Et cette fois, c’est donc la bonne. « Trois disciplines « mono-chiens » sont programmées dans différentes catégories d’âge : Canicross, Bike-Jöring (Cani-VTT) et Scooter (trottinette). Le circuit long mesure 6,5 km, le circuit court 2,7 km et le circuit minimes 1 km. »

Les compétitions se dérouleront sur deux jours, avec un premier départ donné à 11 heures le samedi et un premier départ donné à 9 heures le dimanche. «   Attention   : aucune inscription ne sera prise sur place. Il faudra s’inscrire en ligne du 13 au 15 décembre inclus via le site https   ://cani-cross.be/fr/concours/   », disent encore les organisateurs.

La remise des prix et la cérémonie des podiums auront lieu le dimanche après-midi, vers 15h15, dans la salle de l’Institut, annoncent encore les organisateurs, qui précisent non sans une certaine fierté que le circuit mis sur pied aux alentours du Maquisard est déjà le 12 e circuit différent de canicross organisé à Spa.

Le National en 2022

Et une bonne nouvelle pour conclure   : «   En principe, le championnat de Belgique de canicross 2022 devrait se dérouler sur ce circuit de Spa ‘Maquisard’   ».

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :La Reid (c.f. Theux)Spa (prov. de Liège)Theux (prov. de Liège)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Sport régional