Une manche de la Coupe du monde de VTT électrique à Spa-Francorchamps en 2022

Une manche de la Coupe du monde de VTT électrique à Spa-Francorchamps en 2022
DR

« La manche belge des World E-Bike Series, la WES Spa-Francorchamps UCI E-Mountain Bike World Cup se tiendra les 3 et 4 septembre 2022 », annonce ainsi WES Management, qui chapeaute cette Coupe du monde de VTT électrique.

« Spa-Francorchamps est un des circuits les plus légendaires des sports moteurs, doté d’un tracé plébiscité par les pilotes du monde entier. Le circuit, qui célèbre son centenaire, est un mélange de tradition et d’innovation et pas seulement au niveau de ses infrastructures sportives ou d’accueil. Le site belge est en effet un véritable acteur de l’innovation qui s’ouvre à de nouvelles disciplines et technologies. Spa-Francorchamps est situé dans la magnifique région des Ardennes, dans un cadre naturel époustouflant et verdoyant. Parmi les caractéristiques distinctives du circuit, on retrouve ses célèbres étendues boisées, mélange de résineux et de feuillus, qui constituent le terrain idéal pour un parcours de Coupe du Monde de VTT électrique. »

Francesco Di Biase, le CEO et fondateur de WES, se réjouit de la nouvelle. « Nous sommes ravis d’annoncer un accord de plusieurs années avec un site de renommée mondiale tel que le circuit de Spa-Francorchamps. Ce partenariat représente un pas en avant dans notre développement. Organiser un événement WES au sein d’un circuit aussi emblématique représente une nouvelle opportunité pour WES et le circuit de promouvoir la transition électrique, d’innover et de diversifier l’offre d’événements sportifs du circuit. De plus, pour la première fois, ce partenariat emmènera WES et la Coupe du Monde E-MTB UCI en Belgique, un pays de grande tradition cycliste, qui compte de nombreux champions dans plusieurs disciplines. Cela rapprochera le VTTAE d’un large public de passionnés et d’amateurs du vélo. »

« Nouvelle étape » pour le circuit

Melchior Wathelet, le président du Conseil d’administration du Circuit de Spa- Francorchamps, commente à son tour avec enthousiasme la nouvelle. « C’est une nouvelle étape de sa diversification que le circuit franchit aujourd’hui. C’est avec grand plaisir que nous vous annonçons l’arrivée d’un nouveau championnat qui complète nos activités en piste : le WES Spa-Francorchamps UCI E-MTB World Cup. Tout en gardant son ADN de temple des sports moteurs, le circuit souhaite depuis plusieurs années développer de nouveaux événements car son site, outre sa piste, est un formidable outil, propice à l’accueil de nouveaux projets. Le WES Spa-Francorchamps – UCI E-MTB World Cup reflète parfaitement cette volonté de diversification, d’innovation et d’excellence : un championnat cycliste UCI, électrique, qui se déroulera au cœur de la forêt. Le circuit souhaite également faire de cette épreuve un week-end de découverte pour les amoureux de la petite reine, en famille ou entre amis, en proposant de nombreuses activités sportives et récréatives, autour du thème du vélo. »

Les 3 et 4 septembre prochains, le parcours conçu par le staff WES en collaboration avec les équipes de Spa-Francorchamps se déroulera dans le sens des aiguilles d’une montre lors de la course 1, le samedi, et dans le sens inverse des aiguilles d’une montre lors de la course 2, le dimanche.

La Ride WES – la traditionnelle randonnée amateur du WES – aura lieu le dimanche. Elle rassemblera cyclistes et débutants en E-bike et coureurs professionnels. Enfin, des stars du cyclisme seront également présentes, dont les noms seront dévoilés prochainement.

Les inscriptions aux courses de la Coupe du Monde UCI et au Ride WES seront ouvertes en janvier, indiquent encore les organisateurs dans leur communiqué.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Sport régional