Onhaye (D3B): un calendrier remanié à nouveau

Onhaye (D3B): un calendrier remanié à nouveau
SIPA

Le feuilleton du calendrier d’Onhaye est loin d’être terminé et va se prolonger dans cette période de Noël puisqu’à l’heure actuelle, les Onhaytois devront jouer leur match de retard face à Richelle ce mercredi 29 décembre.

Une situation ubuesque. « C’est simple, l’ACFF ne veut pas que l’on bénéficie d’une trêve pendant les fêtes », peste le coach walhérois Lionel Brouwaeys qui va reprendre les entraînements ce dimanche 26 décembre. « On n’a pas le choix. Nos joueurs en quarantaine pourront sortir de chez eux et il y aura une séance également le 27. »

Le match Onhaye-Herstal avait été fixé le dimanche 2 janvier mais il sera quant à lui bien déplacé au mercredi 19 janvier. Par contre, la rencontre à Habay, reportée déjà à deux reprises, a été replacée le mercredi 5 janvier ! « Et que le championnat reprend le 8 janvier avec la venue d’Oppagne. On a évidemment envoyé un courrier à l’ACFF stipulant qu’on n’était pas d’accord. J’espère qu’ils ont des conseillers qui vont leur expliquer que pour la santé des joueurs, ce n’est pas une bonne idée. On est des amateurs, mais en Nationale, il y a un minimum de professionnalisme à avoir. Et le pire, c’est qu’on n’est pas responsable de cette situation. Ce n’est pas de notre faute si l’on a trois matchs remis. Lors de la première remise à Habay, on n’a pas fait de déclaration dans la presse, mais on aurait pu jouer selon moi », rajoute Lionel Brouwaeys qui sera privé de Gilain pendant encore un mois.

Seules solutions pour les Walhérois: que l’ACFF entende les revendications du club et modifie le calendrier ou bien que l’association des clubs francophones décrète une interruption de la saison vu le huis clos pour les matchs stipulé lors du comité de concertation de ce mercredi. (J.N)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Sport régional