Le chantier de la place Léopold d’Arlon a débuté ce lundi (VIDEO)

Le chantier de la place Léopold d’Arlon a débuté ce lundi (VIDEO)

Cette fois, c’est parti ! Le chantier de la place Léopold a débuté. Ce lundi matin, les ouvriers étaient en train de s’installer avant de passer de longs mois sur les lieux. L’occasion pour certains nostalgiques ou distraits de traverser une dernière fois la place Léopold avec leur véhicule. Vincent Magnus, bourgmestre d’Arlon, était lui présent pour assister aux premiers coups de pelle. « Ces vieux pavés de la place Léopold seront envoyés dans d’autres projets plus actuels de notre Ville », expliquait-il, un pavé dans les mains.

On imagine l’homme fort soulagé de voir ce projet enfin démarrer. On le sait, ce chantier titanesque avait polarisé les attentions lors des élections communales. Porteur de ce projet, Vincent Magnus ne s’est d’ailleurs pas fait que des amis ni dans la population ni dans le microcosme politique arlonais.

À partir de ce lundi et pour une durée de deux ans, la place Léopold va donc se métamorphoser et elle offrira à terme un espace polyvalent et un parking souterrain pouvant accueillir jusqu’à 192 véhicules. L’objectif du bourgmestre est « de rendre la place à la population arlonaise. Nous voulons vraiment en faire un lieu de vie et non un simple parking. » Le chantier aura des répercussions en termes de mobilité puisque la place ne sera plus praticable et la circulation se fera via la rue de la Poste et devant le palais du Gouverneur. Deux parkings gratuits ont été installés à la rue Henri Bush et à la plaine des Manœuvres.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Arlon (prov. de Luxembourg)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en PROVINCE DE LUXEMBOURG