Complètement ivre, il emboutit un poteau et finit par rouler sur ses jantes à Dison
Ce mardi soir, vers 22h30, une équipe d’intervention et de quartier de la zone de police Vesdre est requise place du Sablon à Dison. « Un dépanneur s’y trouve avec un Disonais de 55 ans qui lui a demandé de dépanner son véhicule suite à un accident. Comme le conducteur semble être sous influence de l’alcool, le dépanneur appelle les services de police », indique la police elle-même.
Sur place, les policiers constatent qu’un poteau de signalisation est totalement arraché et désolidarisé de son emplacement dans la rue de la Station en direction de l’autoroute. « D’après les déclarations, le conducteur a ensuite fait demi-tour. Dans la rue Albert 1er, il a percuté un véhicule en stationnement, continué sa route et perdu des débris dans le rond-point de la rue Trauty. Il s’arrête finalement Place du Sablon, car il se rend compte que son véhicule roule sur les jantes du côté droit. »
Le conducteur a été soumis à un éthylotest, qui s’est avéré, sans trop de surprise, positif. Les policiers ont procédé au retrait de permis de conduire à la demande du magistrat, ainsi qu’aux rédactions de procès-verbaux.