JO d’hiver: les cinq premiers athlètes belges ont pris la direction de Pékin

Bart Swings. @News
Bart Swings. @News

Cinq membres du Team Belgium, les patineurs Bart Swings, Mathias Vosté et Sandrine Tas, ainsi que les patineurs de vitesse sur piste court (shorttrack) Stijn et Hanne Desmet ont en effet quitté l’aéroport amstellodamois de Schiphol sur le coup de 16h50 pour rejoindre la capitale chinoise.

Bart Swings représente la meilleure chance de médaille belge à Pékin, lui qui avait remporté la médaille d’argent dans la nouvelle épreuve de la mass start (départ groupé) à Pyeongchang en 2018.

Les cinq patineurs sont partis en même temps que d’autres athlètes, dont des Hongrois et une grosse délégation d’environ 90 sportifs et accompagnants néerlandais qui sont arrivés par petits groupes. Après avoir enregistré leur bagage, les athlètes néerlandais (une partie des 42 prévues pour l’événement) ont été conduits par des collaborateurs de KLM dans un lounge spécial.

Les passagers non-sportifs sont d’abord montés dans l’avion vers la Chine, prenant place au fond de l’appareil. Les athlètes ont pu ensuite s’installer dans les premiers rangs. Ceci afin d’éviter aux athlètes la multiplication des contacts avec les autres membres de la délégation.

Les autres délégations sont arrivées comme de coutume à l’aéroport, ayant pu côtoyer encore d’autres personnes, a constaté l’ANP sur place. L’avion n’est pas plein, beaucoup de places sont encore libres, ayant été réservées pour les JO d’hiver de Pékin.

Le prochain départ de la délégation belge, avec Sara Aerts, Kelly Van Petegem, An Vannieuwenhuyse, Kim Meylemans et Evy Poppe, est prévu samedi depuis Brussels Airport. Le même jour, Armand Marchant et Thibaut De Marre s’envoleront pour la Chine depuis Zürich.

Lundi 31 janvier, ce sera au tour des cinq biathlètes, César Beauvais, Florent Claude, Tom Lahaye-Goffart, Thierry Langer et Lotte Lie de quitter Zürich pour Pékin. Suivront ensuite Loena Hendrickx le 2 février ainsi que Sam Maes et Dries Van Den Broecke le 4 février.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :ChinePékin

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Jeux olympiques