«Bottes et fourchettes!»: un projet pour mettre en valeur notre territoire

Ces évènements sont gratuits !
Ces évènements sont gratuits ! - D.R

Les produits locaux ont eu la cote au début du premier confinement puis petit à petit l’enthousiasme s’est estompé alors que l’importance de consommer local s’amplifie au travers des différentes crises que nous traversons. Ce projet doit permettre de conscientiser les consommateurs de manière conviviale et ludique en proposant des ateliers animés et des balades. Le but est aussi de faire connaître les producteurs de la région ainsi que des recettes faciles à refaire à base des produits de la région. L’idée également est d’humaniser les produits et les producteurs ce qui permet de fidéliser plus facilement le consommateur. Ce dernier peut ainsi mettre des images derrière le produit qu’il achète.

Les producteurs qui accueilleront ces différents évènements, proposeront une visite de leur exploitation et pourront faire découvrir et déguster leurs produits.

Ce projet se décline en 4 évènements bien distincts qui auront lieu :

- Le 23-04-2022 - 10 h à 14h rue de Bertrix 4a 6890 Ochamps : atelier cuisine animé par Coralie Thomas. Les participants auront l’occasion de cuisiner et déguster une recette à base de produits du territoire, suivi d’une visite de la ferme Cornü.

- Le 23-07-2022 - départ à 14h vieille voie 4 6890 Anloy : balade en boucle d’un peu plus de 6km suivi d’une visite de la ferme de Safranloy et dégustation des produits.

- Le 27-08-2022 - départ à 14h moulin d’en haut 1 6870 Hatrival : balade en boucle d’environ 5km suivi d’une visite de la ferme du long pré.

- Le 22-10-2022 – 10h à 14h Les Pételles 36A 6890 Anloy : balade découverte et cueillette des champignons de la région avec un mycologue suivi d’atelier cuisine et dégustation autour de ce même produit, suivi d’une visite de la ferme Les Pételles à Anloy.

Inscription obligatoire : Ryan Muza – ryan.muza@novardenne.be – 0470/29.17.34. Le nombre de places est limité pour les ateliers (23-04 et 22-10). Ces évènements sont gratuits. Le GAL est subsidié par l’UE, la Région Wallonne et les 3 communes de notre territoire.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en PROVINCE DE LUXEMBOURG