Le coach Michael Valkanis va quitter l’AS Eupen à la fin de la saison

Michael Valkanis ne sera plus le coach de l’AS Eupen la saison prochaine.
Michael Valkanis ne sera plus le coach de l’AS Eupen la saison prochaine. - Belga

« Comme convenu, l’entraîneur principal de l’AS Eupen Michael Valkanis quitte le club à la fin de la saison. L’engagement de Michael Valkanis avait été convenu dès le début jusqu’à la fin de la saison, l’Australien ayant déjà pris d’autres engagements », communique l’AS Eupen, qui précise : « Michael Valkanis est arrivé à l’AS Eupen en janvier 2022 pour renforcer l’équipe des entraîneurs, dans un premier temps en tant qu’entraîneur adjoint. Après la séparation avec Stefan Krämer, il a accepté la demande de l’AS Eupen et a repris le poste d’entraîneur principal jusqu’à la fin de la saison. »

Christoph Henkel, directeur général de l’AS Eupen, commente la nouvelle. « Michael Valkanis a fait un excellent travail au sein de l’AS Eupen, d’abord en tant qu’entraîneur adjoint puis en tant qu’entraîneur principal. Il a ainsi contribué à ce que l’équipe puisse se maintenir une nouvelle fois en Jupiler Pro League. Dès le début, la collaboration avec Michael Valkanis n’avait été convenue que pour cette saison et prend donc fin maintenant. Nous remercions Michael Valkanis pour son travail performant et son grand engagement pour notre équipe première. Nous lui souhaitons beaucoup de succès pour la suite de sa carrière. »

D1A: Mohammed Essahel, Anas Nanah et Giannis Konstantelias quittent l’AS Eupen

Konstantelias ne sera resté que quelques mois.
Konstantelias ne sera resté que quelques mois. - Photo News

Les deux jeunes internationaux marocains Mohammed Essahel (défenseur) et Anas Nanah (milieu de terrain) avaient été prêtés pour cette saison par l'Académie Mohammed VI. Concernant l’'international grec U19 Giannis Konstantelias (milieu de terrain), il est arrivé au Kehrweg en janvier et retourne dans son club d'origine, le PAOK Salonique.

Il faut dire que ces trois joueurs ne se sont jamais imposés.

On s’y attendait, c’est désormais officiel: l’AS Eupen acte le départ de 9 joueurs!

Julien Ngoy va certainement être courtisé.
Julien Ngoy va certainement être courtisé. - Photo News

Après Amat lundi et Essahel, Nanah et Konstantelias ce mardi, les Pandas frappent fort ce mercredi. En effet, le club annonce le départ de 9 joueurs ! Pas vraiment une surprise puisqu’il s’agit de joueurs en fin de contrat, mais le message est clair.

« La KAS Eupen se sépare de 9 joueurs professionnels de l'effectif de l'équipe première », écrit le club dans un communiqué. « Les contrats de Benoît Poulain, Robin Himmelmann, Julien Ngoy, Leonardo Rocha, Carlos Embalo, Emmanuel Sowah, Mamadou Koné, Jens Cools et Silas Gnaka, qui expirent le 30 juin 2022, ne seront pas prolongés. C'est ce que la direction a communiqué aux joueurs concernés. »

La liste complète et les détails :

L'international bissau-guinéen Carlos Embalo a joué pendant trois ans et a fait 34 apparitions pour le club. Le joueur offensif a marqué 2 buts.

L'attaquant portugais Leonardo Rocha a rejoint le club en été 2019 et a disputé 24 matches et cela malgré une longue pause pour cause de blessure et un prêt temporaire au RWDM.

Pendant deux ans, le défenseur Benoît Poulain a porté le maillot d’Eupen. Le Français a disputé 23 matchs au total.

Le gardien Robin Himmelmann a quitté le FC St. Pauli en hiver 2021. Robin Himmelmann a gardé les buts lors de 17 rencontres.

L'attaquant Julien Ngoy est arrivé il y a 2 ans en provenance du club anglais de Stoke City. Le Belge faisait partie des titulaires. En 64 apparitions, il a marqué 11 buts et donné 4 passes décisives pour les Pandas.

Le défenseur latéral ghanéen Emmanuel Sowah fait partie de l'effectif depuis le début de l'année 2020 et a été aligné à 10 reprises lors de matchs de l'équipe première.

L'Ivoirien Mamadou Koné a joué au début de l'année 2018 et de 2020 à 2022. En 38 apparitions, l'attaquant a marqué 6 buts et réalisé trois passes décisives.

Pendant trois ans, le milieu de terrain Jens Cools a porté le maillot des Pandas. De 2019 à 2022, Jens a disputé 77 matches.

Après sa formation à l'Aspire Academy Sénégal, Silas Gnaka a fait ses débuts de footballeur professionnel à la KAS Eupen en 2017. Depuis, l'international ivoirien des U23 a été aligné dans 83 matchs.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :As (prov. de Limbourg)K.A.S. EUPEN

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en AS Eupen